Avertir le modérateur

23/10/2007

Corée du Nord style

Ce soir un collectif d'associations écologistes appelle les français à éteindre leur lumière de 19h55 à 20h. Economiser l'énergie est une nécessité pour lutter contre le réchauffement de la planète.

Saluons donc aujourd'hui la politique écologique avant-gardiste de la Corée du Nord. Depuis 60 ans, les dirigeants nord coréens sont conscients de ce problème et font de l'économie d'énergie un combat permanent.

Confrontée à des pénuries d'énergie depuis les années 1990, la Corée du Nord consacre 85% de l'électricité produite à l'industrie , comme le montre a contrario cette photo satellite de la péninsule coréenne prise de nuit. De nuit, les photos satellites montrent un pays plongé dans le noir. Confrontée à des pénuries d'énergie depuis les années 1990, la Corée du Nord consacre 85% de l'électricité produite à l'industrie.

Mais, ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas ici d'un alignement à la politique dictatoriale de Kim-jong Il (Vous ne serez pas obligés de mourir de faim et pourrez continuer de critiquer à loisir nos dirigeants politiques). Alors ce soir, un petit geste:

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu