Avertir le modérateur

24/10/2007

Dirty Harry

J.K Rowling a révélé lors d'une récente interview qu'un des personnages de la série (Dumbledore) était gai...

Bravo J.K pour cette ultime provocation!!

Les ligues de vertu américaines dénoncent depuis des années l'apologie que tu fais de la sorcellerie, là je crois que le coup du prof homo va définitivement les achever... :-)

Pour être franc, je n'ai jamais lu Harry Potter. Mais peut être que demain soir, j'irais me cailler devant une librairie pour acheter le dernier tome de la série déguisé en....Priscilla, folle du désert!!

Commentaires

Cette révélation est cohérente avec le personnage. Rowling a construit la trame de son intrigue avec des êtres de fiction qui ont un schéma psychologique complexe. Ce qui apparaît dans les romans n'en est que la partie émergée. Seul l'auteur dispose de l'ensemble des clefs qui font marcher la mécanique.

Même si cette information n'est pas déterminante pour l'histoire elle fait partie du tout. On peut se contenter de la simple lecture, mais certains lecteurs dont je suis voudront en savoir plus sur cet univers qu'elle a imaginé.

Pour ma part je trouve que le rappel de cette blessure personnelle explique aussi beaucoup cette indugence presque coupable que Dumbledore avait envers Rogue(Snape).

Écrit par : laurent | 26/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu