Avertir le modérateur

05/11/2007

Les voyages (à risques) forment la jeunesse

Si vous êtes infirmière et que vous comptiez partir en Lybie.  

                                                                             

Si vous vous appelez Zoé et que vous aviez prévu d'aller au Tchad.

 

Si vous souhaitiez rendre visite à Ingrid Bétancourt mais que vous avez égaré son adresse.

 

 

Ne vous inquiétez pas, il y a d'autres destinations pour vous!

Celles-ci sont répertoriées dans le nouveau guide Lonely Planet:

                                Dans les pays de l'axe du Mal

Dans son guide "Dans les pays de l'axe du mal", Tony Wheeler présente neuf pays qui satisferont vos désirs d'évasion: l’Afghanistan, l’Albanie, la Birmanie, Cuba, l’Iran, l’Irak, la Libye, la Corée du Nord et l’Arabie Saoudite....faites votre choix!

 

 

Petit conseil: choisissez la formule "Tout inclus" qui comprend nuit en prison et kidnapping (en vous assurant au préalable de la volonté de votre famille de payer une éventuelle rançon...) 

 

Commentaires

Ouf... un peu de romantisme dans la blogosphère !
Merci.

Écrit par : LINFONAUTE | 06/11/2007

ne parlais pas de ce que vous connaise pas e surtt la l albanie aske c un pays ou j ai passe mais vacances e j ai jamais vu des gens aussi genereux e aussi emable e un aussi bo pays e il faut lire des livre sur l histoire que des gens on ecrit e il t apprendren que l albanie e le pays qui le plus defendu l europe e vatican pendat l empire ottoman mais aussi les juiffe a l epoque des nazi alors que notre pays la france a vondu sa propre population donc voila prenais des vrait livre pas des livre comme ce le livre qui ne sert a rien car sont auteur la ecrit juste pour ramene de l argent

Écrit par : granit | 07/11/2007

@ granit: l'Albanie est certainement un très beau pays mais sa mafia est considérée comme une des plus violente au monde...

@LINFONAUTE: merci...

Écrit par : poninska | 07/11/2007

poninska, je précise que la mafia albanaise n'agit pas en Albanie mais plutôt à l'Ouest. Je veux dire qu’en France on peut être plus en danger de la mafia qu’en Albanie.

Écrit par : tetena | 08/11/2007

Je rappelle que l'auteur a librement classé l'Albanie dans les pays de "l'axe du mal" (je déteste cette appellation...)
D'ailleurs lorsque George Bush a parlé d'"axe du mal" en 2002, il y incluait 3 pays: la Corée du Nord, l'Iran et l'Irak.

Écrit par : poninska | 08/11/2007

meme commentaire!! Pourquoi parler d'un pays dont on ne connait rien. et pourquoi placer l'albanie en deuxième position? d'ailleurs peut importe la position l'albanie n'a rien à faire dans cette liste et ne ressemble pas du tout au pays cités! encore quelqu'un qui ferait mieux de se taire au lieu de dire n'importe quoi!! Chaque année, je passe 1 mois et demi en albanie, dans un village et je n'ai jamais été kidnappée ou agressée, je dirai meme qu'il fait mieux vivre dans ces petites régions qui ne connaissent pas le stress et notre mode de vie occidentalisé. de plus , les albanais sont beaucoup plus accueillants que les européens malgré la pauvreté. Et si des personnes partent en Albanie avec l'idée de cotoyer la mafia et les traficants pour faire quelques business, tant pis pour eux si ils finissent en prison, ou tant mieux pour nous!

Écrit par : Gwan | 08/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu