Avertir le modérateur

23/11/2007

Les nouveaux riches

Le pouvoir d'achat des français baisse, la consommation aussi. Fatalement les industriels se demandent à qui ils vont bien pouvoir vendre leur camelote.

Aux quadras? Non, leurs salaires n'augmentent pas.

Aux séniors? Avec la faillite des caisses de retraite et l'allongement du temps de cotisation, ils vont bientôt se retrouver sur la paille.

 

Alors à qui? 

 

A ceux qui ne paient pas de factures, qui n'ont pas de frais et dont on nourrit le compte en banque:

 

                             

Nos chers bambins sont la nouvelle cible des industriels, à commencer par Lotus. La marque vient de lancer le premier papier toilette enfant, Kideez.

 

Et qu'est ce qu'il a de plus le papier de toilette enfant?

Rien, il est juste plus petit avec des dessins dessus.

C'est tout?

Non, Lotus sort l'argument pycho-marketing qui tue grâce à la thérapeute Emmanuelle Rigon qui explique que "L'ultime rituel que les parents doivent installer est le geste de l'essuyage. Une finition qu'ils tardent souvent à enseigner. Pourtant, très tôt l'enfant est capable d'apprendre ce geste." et que "Dans les écoles maternelles, les personnels n'ont plus le droit de toucher au corps des enfants, ni donc de les essuyer. Principe de précaution extrême, dû aux craintes liées à la pédophilie".

Le papier toilette enfant pour lutter contre la pédophilie, je n'y avais pas pensé, merci Lotus.

 

Mais ils ne sont pas les seuls à s'interesser au bien être (et au pouvoir d'achat) des tout-petits, la télé aussi.

Babyfirst Tv (diponible depuis le 16 octobre sur Canalsat), dont la cible sont les 6mois-3ans, assure thérapeute à l'appui (décidement, ils sont bien utiles les thérapeutes!) qu'ils sont "l'outil ludo-éducatf que les parents attendaient" et qu'ils veulent "sensibiliser les enfants à l'amitié et à l'altruisme".

 

Les bambins sont donc les nouveaux nababs, ceux dont on s'arrache la richesse. Ils vont assurément bientôt peser autant dans l'économie que les fameux retraités californiens et leurs fonds de pension....et là, gare à ceux qui seront au milieu (ah tiens, c'est nous!)

 

Commentaires

Je viens d'acheter un ordinateur portable fabriqué en chine ,a noel ma petite fille veut une trotinette ,pas le choix : elle sera chinoise il semblerait d'aprés le magasin que nous ne fabriquons plus cet article .Je vais lui acheter un jeu de légos en bois fabriqué dans les vosges (ma contibution a l'industrie française ),nous venons d'acheter des pulls en laine polaire fabriqués a l'ile maurice ,les basquets en chine ,le sapin synthétique également ,guirlandes electriques et autres boules conditionnées et controlées en france .Mon voisin vient d'acheter une tondeuse et un taille haies chinoises .L'alimentation?huile d'olive d'espagne ,oignons de l'inde ,ail de madagascar, biscuits d'italie ,le vin français(bien que j'ai eu le choix pour moins cher de vin d'italie d'espagne ou du chili),le saumon de norvège ou d'écosse ,le foie gras pas de problème pour combien de temps?Lécran lcd dont nous revons depuis quelque temps ce sera pour noel ,il vient de corée , les chocolats 50/50(les belges offrent un bonne qualité prix semblerait il . je viens de prendre ma retraite du privé(57%)
et ma voiture est hs : logan?non ça consomme trop!petite peugeot essence à 4 litres de super aux 100 km bas de gamme (150 euros pendant 6 ans ) .les vacances ?les cocotiers à l'ile maurice pour la premiere fois de ma vie(le camping et les vacances à la maison j'en ai marre).
La pme locale ?tout le monde a ete licencié ,le patron avait le choix : injecter 2 millions d'euros pour survivre et transmettre l'outil à son fils (72 ans) ,il a préféré vendre a deux millions d'euros aux italiens qui ont liquidé pris le savoir faire et la clientèle et délicalisé en inde .Le proiduit sera deux fois moins cher : partout il disait "charges trop importantes ,impots et taxes ,droits de succession etc...personne ne l'avait écouté!!
Il parait d'aprés le directeur general du credit agricole que l'agriculture a de beaux jours devant elle !On est sauvé !Mais pourrons nous toujours payer 5000000 de fonctionnaires?avec quoi?

Écrit par : jp | 25/11/2007

déjà que les enfants ont trop souvent la télé dans leur chambre, faisons confiance aux faiseurs de programme pour qu'ils ne la quittent plus (la tv), plus la peine d'ouvrir des crèche, la télé les surveille, on pourra installer des tv dans les crèches et limiter le personnel
Rien que de l'humain matérialisé en image, chacun dans sa boîte, et tout le monde pourra dormir tranquille devant sa chaine qui passera pour las adultes sarko en boucle
la télé deviendra l'outil de sécurité majeure

Écrit par : gyl | 06/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu