Avertir le modérateur

03/12/2007

Histoires poilantes

Dans l'ère du poil, il y a eu plusieurs périodes. Voici la synthèse historique de cette évolution (même si certains révisionnistes ont d'autres théories...):

                                

-De la nuit des temps jusqu'aux années 1970: ère du poil chauffant (nécéssaire pour lutter contre le froid)

-Années 70: ère du poil cool (tendance Woodstock)

-Années 90-2000: période de confusion...

 

Avec ou sans poil?

Depuis les années 90, les standards masculins ont évolué. Tout d'abord, il y a eu la phase métrosexuel (sans poil et sens développé de l'esthétique) avec pour icônes David Beckham ou Robbie Williams. Par opposition, est venue ensuite la phase Übersexuel (avec poils mais soignés) ayant pour représentant George Clooney ou Antonio Banderas.

Face à cette confusion, on ne sait plus ce qui est à la mode. Le look androgyne ou la barbe travaillée?

David Beckham pictures

 

 

Nous ne sommes pas seuls... 

Devant l'hésitation générale, l'univers télévisuel et cinématographique ne sait plus ce qui est viril et ce qui est féminim chez l'homme d'aujourd'hui. Refusant de trancher entre métro et über, ils font des choix surprenants!!

Ainsi, dans le film consacré à Bob Dylan "I'm not there", le chanteur sera incarné (entre autres) par Cate Blanchett et Richard Gere. Le jury miss France, quand à lui, sera composé (entre autres aussi) de Sébastien Chabal et d'Orlando (ce qui couvre une large palette de la masculinité). Il se dit en outre que dans le prochain Astérix, Obélix sera incarné pour moitié par Massimo Gargia et pour autre moitié par Maïté!

 

Incapable, moi non plus, de trancher entre les métrosexuels et les übersexuels, j'ai finalement décidé de ne me raser que d'un côté!

 

 

 

Commentaires

Faire commencer l'histoire du poil au années 70 est un peu court en terme de pilologie, cher Monsieur. Que faites vous de l'obsession anti poil d'avant les anées 70, de la moustache bourgoise du 19ème siècle chère encore aujourd'hui aux nationaliste arabes sans parler de la barbe attribut des sages, du Christ à Léonard de Vinci et Karl Marx sans parler des années 80 et du culte du poil entretenu par le Heavy Métal? Le poil mériterait une étude universitaire complète et fouillée car il a eu sont iportance distinctive à tous les ages.

Écrit par : Roquettesyntaxe | 04/12/2007

on doit aussi aborder la pilosité féminine, entre les aisseles, les jambes, etc, on s'attarderai volontiers sur le pubis : maillot épilé, pubis taillé artistiquement, rasé, l'imagination n'a pas de limite, à contempler sur les plages naturiste ou au crazy horse

Écrit par : gyl | 06/12/2007

Un petit comentaire amical pour dire que ce blog est trè beau ! j'apprécie de le lre :)

Écrit par : george clooney | 01/02/2008

Merci George...Ravi d'apprendre que tu parles le français ;-)

Écrit par : Poninska | 01/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu