Avertir le modérateur

04/01/2008

Ohé du futur!

Le satellite KEO sera envoyé en 2009 dans l'espace et reviendra sur la Terre dans 50 000 ans (euh? Vous croyez sincèrement que la Terre existera toujours?). Ce satellite contiendra des messages de terriens d'aujourd'hui pour les générations futures (vous pouvez d'ailleurs laisser votre message jusqu'au 31 décembre 2008 sur le site: http://www.keo.org/fr/pages/message.php ). N'ayant pas les moyens d'un tel projet, je vais me contenter d'un message aux générations d'un futur proche:

 

 

                         

 

Aux terriens de 2009:

"Je te facebooke et si ta page est pimpée, je te pokerai" (Je cherche ton profil et si ta page est agrémentée, je te ferai signe)

En effet, l'édition 2008 du vénérable dictionaire anglais Collins vient d'introduire les verbes "to facebook" (chercher le profil de quelqu'un), "to poke" (attirer l'attention d'un correspondant) et "to pimp" (agrémenter sa page). Si c'est dans le Collins, il n'est pas impossible que cela arrive bientôt dans nos dictionnaires français.

 

 

Aux terriens d'un peu plus tard:

 

"koi29 vs alé b1?" (Quoi de neuf, vous allez bien?)

Habituez vous parce qu'une récente étude de la TNS-Sofres révele que 91% des 12/24 ans ont un portable et que 97% d'entre eux envoient des SMS...

 

A bi'1to

 

Commentaires

Message aux futurs du passé, au cas où le satellite ferait marche arrière dans le temps, ou s'il retrouve l'image de nos anciens si par hasard celle ci s'était égarée aux confins de l'univers avant de revenir :

"Il me sierait, cher noble court que vous m'invitiasse à votre table, n'y découvririont-on point quelque visiteur ..."

Etc, la langue n'est affaire que de sus dit au delà l'hygiaphone.

Écrit par : un praden | 05/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu