Avertir le modérateur

31/01/2008

Quelle belle âme!

Bonne nouvelle pour les cathos célibataires qui cherchent l'âme soeur sur internet et qui évitent les sites de rencontres trop "libérés", le site Sanctus Raphaël leur propose de rencontrer des catholiques célibataires qui partagent le même idéal et la même foi.

                   

Habemus Papa...

Pour ceux qui voudraient s'y inscire, quelques conseils avant de tchater avec d'autres célibataires:

- Il ne faut pas dire "Salut, tu viens d'où?" mais "Salut, de quelle paroisse fais tu partie?"

- Il ne faut pas dire "Aller à la messe? Non, je préfère regarder Téléfoot!" mais "Aller à la messe? Non, je regarderai "Le jour du seigneur" sur France 2."

- Il ne faut pas dire "Tu es vraiment très jolie!" mais "Quelle belle âme tu as!"

 et il ne faut surtout pas dire "J'ai envie de toi!" mais "Vivement, qu'on se marie."

 

 

30/01/2008

Faute de temps

A quoi bon mener une campagne électorale lorsqu'on est sûr d'être élu? C'est ce que doit se dire Dimitri Medvedev...

        Vladimir Poutine et son poulain Medvedev

 

Dimitri Medvedev, le successeur désigné (par lui même) de Vladimir Poutine, est le favori du prochain bourrage d'urnes de la prochaine élection présidentielle russe. Pour favoriser les choses (comme si c'était nécessaire), la commission électorale centrale n'a pas validé la candidature de Mikhaïl Kassianov (le principal outsider) à cause de parrainages "non valables". Du coup, Medvedev ne juge plus utile de se démener, il a ainsi indiqué qu'il ne participerait pas aux débats télévisés prévus pendant la campagne électorale (faute de temps).

 

C'est vrai que dans ses conditions, à quoi bon faire campagne... Le seul suspense qu'il reste est: Sarkozy sera-t-il comme pour Poutine, le premier à adresser ses félicitations à Medvedev?

29/01/2008

Chacun ses punks...

Les Stones, Kurt Cobain, Zinédine Zidane et Britney Spears ont pour point commun d'avoir été (ou d'être) admirés par d'innombrables jeunes gens. L'autre point commun, c'est qu'ils ont chacun, à des époques différentes, pu inquiéter les parents soucieux de l'influence néfaste de ces idoles sur leurs progénitures (drogue, coups de boule, tonte de cheveux..etc). En Chine aussi les idoles influencent négativement les jeunes, mais pour d'autres raisons...

 

 

 

Quelles dépravées ces femmes enceintes!

Depuis quelques temps, les autorités chinoises s'inquiètent du comportement des stars locales. En effet, celles-ci prennent quelques libertés avec la politique du contrôle des naissances. Alors que pour la grande majorité des chinois, l'amende qu'ils encourent en cas d'un second enfant est dissuasive, pour les stars du cinéma ou du sport (aux revenus conséquents) celle ci est minime.

 

                            Zhang Ziyi

 

Chen Kaige (réalisateur d'Adieu ma concubine), la chanteuse Wang Lei, l'acteur Li Yapeng et le footballeur Hao Haidong entre autres ont choisi de payer l'amende pour avoir un deuzième enfant. Mais ce qui a le plus choqué les chinois, c'est la déclaration de la célébrissime Zhang Ziyi qui a déclaré vouloir fonder une famille nombreuse. Conscients du mauvais exemple donné par ces célébrités, les autorités ont donc décidé de sévir en annonçant une augmentation significative des amendes pour les riches... 

 

Chacun ses punks, certains craignent les méfaits de la cocaïne, d'autres ceux de la blédine!

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu