Avertir le modérateur

06/03/2008

Ctrl Alt Suppr

L'homme passe trop de temps à penser, à réfléchir, à se remettre en question et à explorer les multiples solutions qui se présentent à lui. L'ordinateur, lui, n'a que deux possiblités: "Ok" ou "Annuler", du coup sa vie en est grandement simplifiée...

 

                

Tu es freudien? Non, je suis microsoftien...

Calquer son mode de fonctionnement sur celui d'un ordinateur, voilà le concept de la PC thérapie. Imaginée par Lionel Guesnet et Brice Quaincé dans leur ouvrage "Ma vie sans bug", la PC thérapie propose une méthode originale de développement personnel: votre vie sera simplifiée si vous la rationalisez comme un ordinateur. Plus de facteur émotionnel ou sentimental, à chacun de vos problèmes, il existe une solution binaire: "Oui" ou "Non". De plus, la PC thérapie peut aussi être utile dans votre vie de tous les jours:

-un ami ennuyeux et pouf je me mets en veille avec un fond d'écran souriant!

-un peu chaud? Pas de problème, j'utilise le ventilateur!

-Alzheimer? Ne t'inquiètes pas, j'ai fait des sauvegardes!

-Un petit coup de pompe? Rajoutes toi des barettes de mémoire!

 

Ah! Quel bonheur une vie sans bug, dommage que Pavlov n'est pas vu cela...

Commentaires

C'est terriblement déprimant lorsqu'il ne répond plus, ça donne envie de le briser, de le faire souffrir ce pc comme on pleure sur notre pouvoir devenu incapacité notoire.

C'est comme quand la télé est en grève, ou que le temps pourri dérègle la parabole, du coup on se fait des calins, on fait des galipettes, et boum, en cloque.

C'est comme les pannes électriques......

Finalement il y a plein de solutions pour provoquer des naissances, selon la catégorie de population que l'on veut amener à copuler on met en panne un système ou un autre, même les vieux y pourraient.

Avec tous ces bouleversements j'avais oublié que l'on a pas résolu : la baisse de libido avec l'âge, la mémé no pause, les mal de reins, les articulations arthrosiques, ça existe encore ? ils peuvent plus les vieux, ouf sauvés !

Mais si avec le viagra, les recherches réussies sur les grossesses de mamies, le papy boum, le temps libre qu'ils ont ils vont arriver à se reproduire, quelle horreur, ils auront forcément de vieux bébés !

Pour la Télé il vaudrait mieux un programme minimum obligatoire, faudrait quand même pas que les vieux se reproduisent.

Revenons en aux ordinateurs, une source de dérèglement psychique en plus, une source de thérapie en plus (des psys se spécialisent dans la rééducation aux jeux vidéos avec .............des jeux vidéos), bref ça change pas grand chose.

J'aime ce monde où chacun sera planté chez lui devant tous ces médias occupationnels, enfin la paix sociale.

On pourrait même supprimer les flics remplacés par des caméras et des micros, les politiques remplacés par des sondages sur internet.

Que le monde sera beau !!!!

Écrit par : gyl | 06/03/2008

Notre magicien aurait-il décidé d'arrêter comme il le sous entendait dans un précédent délire déprimé ?
Dommage j'aimais bien lire ses pensées bien ficelées !
Peut-être est-il en vacances, sans pc, pas si addict que ça alors ?!

Écrit par : Yann Hic | 11/03/2008

Le monde ne serait il plus magique???

Écrit par : Slash | 12/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu