Avertir le modérateur

04/04/2008

Dites le avec des fleurs

Félicitations à la LCR (ligue communiste révolutionnaire) qui a parfaitement appliqué les conseils du livre préféré des DRH: "Dites le avec des fleurs!" (éditions Foku). Grâce au best-seller, ils ont pu annoncer le pire d'une jolie façon...

J'ai quelque chose à te dire...

 

Lors de sa dernière réunion plénière, la LCR a décidé de "dépermanentiser avec effet immédiat" Christian Piquet, le principal opposant à la création du nouveau parti trotskiste.

 

Dire "dépermanentiser avec effet immédiat" au lieu de "virer", voilà exactement ce que préconnise "Dites le avec des fleurs!" (éditions Foku). Pour ceux qui n'auraient pas lu ce merveilleux ouvrage, rappelons en les notions clés:

 

- En cas de suicide d'un employé, annoncez à ses collègues que le dit employé a bénéficié d'un "congé payé permanent".

 

- Préférez "contribution au remboursement de la dette de l'entreprise" plutôt que "refus d'augmentation".

 

- Pour refuser une promotion dites "évolution latérale".

 

- Lorsque un employé veut prendre des congés à une date qui ne vous convient pas, invoquez un "trouble de dates généré par l'année bisexstile" (attention ce conseil ne sera plus valable en 2009)

 

- Et donc bien sûr "dépermanentiser avec effet immédiat" au lieu de "virer".

 

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, "Dites le avec des fleurs!" (éditions Foku) est en vente dans toutes les mauvaises librairies pour la modique somme de 19,99€ (ou 29,99€ pour les chomeurs et les bénéficiaires des minimas sociaux).

Commentaires

"dépermanentiser" ça défrise!

Écrit par : Emy | 04/04/2008

On pouvait se foutre de la poire de Ségolène lorsqu'elle parlait de bravitude;

ou ils ne sont pas plus doué en français qu'elle et que n'importe quel titi parisien;

ou elle a fait école, c'est ce que je crois, on voit fleurir les créations de mots à longueur d'émission télé; il y aurait un dictionnaire à faire.

Un nouveau tome pour le Pierre Perret illustré.

Lorsque j'ai lu "dépermanentisé", j'ai d'abord cru qu'il était allé chez le coiffeur, étonné que les leaders de la ligue se fassent faire des permanentes, j'ai pensé que le bureau avait considéré que c'était une dérive bourgeoise et qu'après son autocritique il devait se défriser illico.

En fait il n'est plus obligé d'être à toutes les réunions chiantes de façon permanente, il a droit à des RTT et ne sera plus obligé de se geler le cul à vendre le Rouge" tous les dimanche sur les marchés.

Moi à sa place je le prendrai bien, de toute façon il y a longtemps que la ligue à vendu son âme sur le marché des bureaux de vote.

La Ligue pourrait être le PS de demain; le PS l'UDF d'hier puisque l'UMP est tout ce qu'on veut du FN jusqu'au Centre mou.

Nicolas a vraiment foutu le bordel à gauche, pourtant ils avaient su le mettre eux-même.

J'arrête, ils m"énervent.

Écrit par : gyl | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu