Avertir le modérateur

07/04/2008

A la chinoise

Compte rendu du passage de la flamme olympique à Paris (avalisé par les autorités chinoises):

La population française, enthousiasmée par le passage de la flamme olympique aujourd'hui à Paris, s'était déplacée en masse pour l'apercevoir. Malheureusement, des chutes de neiges exceptionnelles à cette époque de l'année ont contraint les organisateurs à la protéger dans un bus et à raccourcir le parcours initialement prévu. Par ailleurs, aucun incident n'est à déplorer, seuls quelques spectateurs ont été victimes d'engelures. 

 

 

 Nous rappelons à tous les spectateurs déçus que les jeux olympiques de Pékin seront visibles en différé sur vos écrans de télévision du 8 au 24 août prochain.

Commentaires

En effet, c'est bien le discours des responsables chinois...
Quelle ingérence d'avoir laissé nos forces de l'ordre répondre aux ordres des organisateurs chinois! Quelle honte qu'ils aient repoussé les journalistes et arraché les drapeaux tibetains des mains des manifestants! Comment peut on tolérer que nous nous puissions nous soumettre à de telles pratiques!
D'ailleurs, je m'étonne que notre Président, si prompt à réagir habituellement, se taise. Comme quoi on peut imaginer qu'il courbera l'echine devant les responsables chinois. Après tout, il l'a bien fait devant Kadhafi!
Enfin, puisqu'on parle des Tibetains, parlons aussi des Mongoles, et des Ouïghours. Ces derniers ont d'ailleurs créé le « Gouvernement en exil du Turkestan oriental » à Washington en 2004. Après tout en Chine, créer un gouvernement en exil n'a plus rien d'original!

Écrit par : Emy | 08/04/2008

Parfois la police française est déroutante, pensez braves gens que 3 000 policiers : à pied, à cheval, en moto, en voiture, en sous marin, en hélicoptère, avec des radars, des caméras infra rouge, et comble de l'équipement le plus moderne : en patins à roulettes, n'ont rien vu venir, ils n'ont pas put faire grand chose voire ont été blessés par des banderoles mal ficelées, peut-être.

Je ne comprends pas ce régime annoncé comme policier qui ne peut surveiller une flamme vascillante alors que la marine, l'armée de l'air, les commandos du GIGN pistent un voilier dans l'océan indien nuit et jour, remarquez, ils le regardent se balader sous le soleil et ne veulent pas mettre en danger la coque du navire, l'armateur sans doute un ami de ......

Il n'y a que Carla qui tienne son honorablement son rang de commerciale des grandes marques de luxe, en plus elle était à la marche de dimanche si je ne m'abuse.

Le vers est dans le fruit, Nico s'est fait avoir comme un gamin, la gauche agit on en est sûr par Carla interposée, gloire à elle qui donne de sa personne pour faire la révolution au coeur de l'état.

Le vrai sous marin c'est elle, c'est elle qu'il nous faut à la tête du PS,
"il la vaut bien !".

En attendant aujourd'hui je ne voudrai pas être Tibétain en Chine, bon courage les gars, pour vous c'est pas fini.

Écrit par : gyl | 09/04/2008

Carla membre de la cinquième colonne? La gauche est bien trop occupée par son tournoi de catch interne pour avoir une telle idée...

Par contre, italienne de souche, elle pourrait bien être en service commandé du comte de Savoie qui espèrerait ainsi récupérer le Duché de Savoie et le Comté de Nice! (c'est beau ce que j'écris, on dirait du Stéphane Bern)

Écrit par : Poninska | 10/04/2008

Moi j'y crois en Carla, parce qu'il faut croire que tout n'est pas foutu, que la gauche va se relever, et Carla elle sait faire se relever tous les petits bouts mou.

Et puis ses chansons sont très bien après un meeting qui aurait put être houleux, pour endormir tous les vigoureux militants du PS qui se seraient trop agités ; pour qu'ils puissent s'endormir gentiment contre le sein de maman Sego.

Je crois que j'ai une vision un peu cucul de la politique.

Écrit par : gyl | 11/04/2008

ne rien comprendre a ce point me déroute...pas de jeux, personne d'intéresser par la chine..ou presque, pas de jeux, pas de levier de pression médiatique important pour obliger les chinois à faire des efforts, pas de jeux pression politique réduite a la diplomatie classique. Alors si nos état était malin il aurai tous fait pour cela ce déroule laba..haaa oups il l'on fait, sont pas complètement con nos diplomate....en fait pas de jeux aurai été très con tous simplement, et tousle blabla médiatique contre la chine et contre le fait qu'il ne respecte pas les droit l'homme c'est grâce à quoi ??? oups au jeux ....Vive les personnes politique de droite et de gauche qui sont enfin sortie d'idéologie a deux balle, ya encore du boulot c vrai...

Écrit par : Greg | 04/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu