Avertir le modérateur

09/04/2008

Au bon accueil

Le ministère des affaires étrangères donne quotidiennement des conseils aux voyageurs sur les pays à éviter ou les recommandations d'usage en cas de voyage à l'étranger. En revanche, il n'existe aucun organisme qui conseille les pays étangers qui acceuillent des français. Le manque est comblé...

                      

 Conseil à nos amis étrangers qui recoivent des français:

 

-Chers amis égyptiens, contrairement à ce que vous pouvez penser, tous les français ne s'appellent pas Nicolas et toutes les françaises ne s'appellent pas Carla. Prenez garde, certains touristes n'apprécient pas qu'on les affuble de ces sobriquets. (expérience vécue)

 

-Chers pirates des mers somaliens, inutile de prendre en otage tous les français qui font du bateau au large de vos côtes, ils ne sont pas tous amis de Vincent Bolloré. Rançon décevante.

 

-Chers guides colombiens, ne perdez pas des touristes français en pleine forêt, il n'est pas systématique que l'état français envoie des jets pour les récupérer.

 

-Chers amis chinois, les français sont des petits vermisseaux droits de l'hommiste de la pire espèce. Nous implorons votre excellence et votre grandeur de ne pas envoyer les touristes en camp de redressement. En contrepartie, nous nous engageons à ne pas embêter votre flamme la prochaine fois (ça nous laisse un peu de temps).

 

 

 

Voilà, grâce à mes conseils, vous serez bien accueilli partout mais si vous avez des craintes, le camping de Palavas les Flots reste un des endroits les plus sûr au monde...

 

 

 

Commentaires

Si ça continue, il n'y aura bientôt plus qu'en France qu'on sera tollérés! Et encore, chacun dans sa région, les provinciaux ne voulant plus acceuillir les parisiens. Les basques, les bretons et les corses préférant rester entre eux! Sans oublier les ch'tis qui ont le vent en poupe et qui vont bientôt réclamer leur indépendance!

Écrit par : Aurélie | 10/04/2008

On pourrait aussi ressortir le vieux slogan: Occitanie Libre!

Écrit par : Emy | 10/04/2008

Tiens, la confédération du folklore local s'est donnée rendez vous ici...

Écrit par : Poninska | 10/04/2008

Vive la Valcroze libre !

Écrit par : gyl | 11/04/2008

Pour ceux qui ne connaitraient pas et qui incrédules douteraient de la puissance du "mouvement de libération de la Valcroze", il s'agit d'une petite vallée perdue du sud de la france, isolée du monde, un genre de territoire hamisch, que l'état français ne sait plus situer, seuls les gendarmes armés jusqu'aux dents y font des incursions brèves et sporadiques pour exiger le paiement de l'impôt.

C'est une terre où règnent les amazones, les hommes sont réduits à l'état d'esclaves sexuels.

Si vous passez par là, vous verrez à l'entrée de la vallée un corbeau perché sur la pancarte du village, c'est un peu astérix chez les occitans.

Mais ce territoire n'a pas la chance du Tibet, ce n'est pas un territoire autonome d'où la revendication portée haut ici.

Écrit par : gyl | 11/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu