Avertir le modérateur

26/06/2008

Je ne me souviens plus

"On nous cache tout, on nous dit rien" chantait Dutronc. Heureusement, certains essaient de nous prévenir...

 

   

On a pas faim, on a pas faim!

Pour ne pas affoler les populations, les gouvernants font tout pour cacher certaines vérités: désinformation, muselage des médias, démentis, tout est bon pour ne pas semer un vent de panique, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une maladie qui fait beaucoup plus de victimes qu'annoncé. Courageusement, certains journalistes bravent les interdits pour nous informer:

 

Regardez le haut de la une: "Comment détecter un début d'Alzheimer? Surveillez le réfrigérateur de vos proches!" Dans son article, Laure Pelé explique qu'un réfrigérateur vide peut être le signe d'un début d'une maladie d'Alzheimer. Frigo vide = Alzheimer?? Mais alors, les émeutes de la faim, la baisse de la consommation, la malnutrition, tout cela ne serait qu'un écran de fumée pour nous cacher les ravages de la maladie ?

 

Tous ces malades potentiels, ça me coupe l'appétit...Pardon? Qu'est ce qui me coupe l'appétit?...Je suis désolé, je ne m'en souviens plus.

 

 

25/06/2008

Bière et calculatrice

Avoir de gros mollets, une technique irréprochable ou une motivation sans faille, ce n'est pas ça qui fait gagner un match...

 

   

Je pose 3, je retiens 2...

 

Les discussions vont bon train dans les Cafés des Sports: l'Allemagne va-t-elle gagner l'Euro 2008 ? Faut-il sauver le soldat Ray Domenech ? Laure Manaudou sera-t-elle prête pour les J.O de Pékin ? Toutes ces questions sont vaines et inutiles puisqu'on connaît déjà la réponse! En effet, la tactique, l'entraînement ou le choix du coach n'ont que peu d'incidences sur les résultats sportifs, c'est ce que semblent démontrer les spécialistes des chiffres.

 

Dans son livre "Euro 2008, c'est joué d'avance", Geoffroy Garétier explique par a+b que l'Allemagne va l'emporter face à la Russie. Sa méthode ? Croiser des données aussi diverses que la population d'un pays, sa situation géopolitique ou son passé sportif. Celui qui avait déjà vu juste en pronostiquant la victoire de l'Italie en 2006 semble encore dans le vrai pour l'Euro 2008.

En ce qui concerne les prochains Jeux Olympiques, l'institut (attendez, je prends ma respiration) PricewaterhouseCoopers (avec l'accent) a, quant à lui, lancé une étude sur les perspectives de médailles. Les principaux critères retenus pour l'étude sont la population, le niveau moyen des revenus, l’appartenance passée ou non au bloc communiste, le fait d’organiser ou non la compétition, et aussi la place dans le tableau des médailles lors des derniers Jeux Olympiques. On prend tous ces chiffres, on mélange, on mélange, on mélange et ça nous donne : 30 médailles pour les français et 88 pour la Chine qui terminerait première.

 

 

C'en est donc fini de la douce incertitude du sport, bientôt un économiste épaulera Thierry Roland pour commenter les matches et les débats des Cafés des Sports feront place à de nouvelles questions : Le PIB du Brésil ne va t-il pas le gêner pour le saut en longueur ? 4-4-2 ou Cac 40 ? Compte tenu de la politique étrangère de la France, est-ce que Lyon peut gagner la Ligue des Champions ? La chute de la natalité n'est-elle pas à l'origine de la blessure de Ribéry?

24/06/2008

Desperate channel

A l'approche des vacances, les magazines prodiguent tout un tas de conseils pour séduire durant l'été mais, certains cas sont désespérés...

 

        

Revenez à la maison...

 

Il y a peu, j'ai rencontré un de ces cas désespérés, voilà ce que nous nous sommes dit:

 

- Elle: Aide-moi, on ne me regarde plus! Comment puis-je faire pour séduire à nouveau ?

- Moi: Tu pourrais par exemple changer ton look, t'habiller de façon plus sexy.

- Elle: Mais je le fais déjà, je ne recule devant aucun racolage, sans aucun résultat!

- Moi: Tu devrais peut être rencontrer des gens plus jeunes...

- Elle: C'est fait, je ne vois plus Patrick et Charles*. Non, je t'assure, je n'arrive plus à séduire.

- Moi: Et l'étranger? Tu as pensé à l'étranger?

- Elle: Bien sûr, d'ailleurs, je suis très américanisée, ça marchait bien mais maintenant, cela ne suffit plus.

- Moi: Je ne vois plus qu'une solution, paye!

- Elle: Pfff, j'ai proposé à mes prétendants de gagner des millions, ils ne sont pas restés pour autant.

- Moi: J'abandonne, demande à des spécialistes!

- Elle: J'espère qu'ils pourront m'aider...

 

Dépitée, boudée par les téléspectateurs, la belle TF1 dont l'audience ne cesse de chuter, décide alors d'organiser cette semaine les journées "TF1 Pitch" afin que tout ceux qui le souhaite, lui apporte de nouvelles idées pour séduire à nouveau...

 

* Pour des raisons éthiques, l'anonymat de messieurs Poivre d'Arvor et Villeneuve a été conservé. 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu