Avertir le modérateur

17/07/2008

Made in China

Y aller ou ne pas y aller, telle fut la question...Reconnu ou pas, telle sera la question.

C'est qui lui? Un chinois sûrement...

Les remous causés par les épisodes "La flamme olympique dans les embouteillages" et "Nous sommes tous des dalaï-lama" inquiètent Nicolas Sarkozy(qui finalement assistera à la cérémonie d'ouverture des JO) et les athlètes français qui se rendront à Pékin. Ils se posent mille questions: Seront-ils bien accueillis ou pris à partie? Les médaillés seront-ils applaudis? Auront-ils droit au supplice chinois? Qu'ils se rassurent, il y peu de chances qu'ils soient reconnus.

Selon une étude menée par le Boston Consulting Group (BCG), les chinois ont une idée assez vague de la nationalité de leurs marques favorites. Pour 90% des sondés, la lessive Omo est chinoise. Colgate est un dentifrice chinois pour 8 personnes sur 10 et Auchan est un hypermarché national pour 50% des interrogés. Même le très yankee Coca-Cola est considéré comme une boisson locale par 25% des consommateurs chinois.

 

Si l'on en croit ces chiffres, les français peuvent partir tranquilles à Pékin. Nicolas Sarkozy sera probablement considéré par la population chinoise comme un représentant politique du Yunnan et Laure Manaudou comme une nageuse de Mongolie Intérieure...

Commentaires

C'est un peu exagéré.

Les sondages ne sont donc pas plus fiables en Chine qu'en France, les chinois connaissent très bien et adorent Sophie Marceau, surtout sa poitrine d'ailleurs, pas miro les chinois.

Possible qu'ils ne connaissent pas Sarko, mais perdent-ils queque chose ?

Mao oblige, ils connaissent bien la France, "le pays des lois" pour eux, la révolution devait être au programme du bac pendant la révolution culturelle!

Écrit par : gyl | 17/07/2008

C'est un peu vrai en effet, on me parle encore de notre président... Chirac!

Écrit par : Nacene en Chine | 23/07/2008

C'est fou de voir combien les chinois sont "isolés" et prennent toutes ces "marques" pour nationales, encore une fois, une preuve que la muraille de l'ignorance n'est pas seulement au nord du pays, mais bien tout autour et cela s'appelle un firewire ; )

Écrit par : justice | 28/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu