Avertir le modérateur

21/07/2008

Le retour des piqués

L'été, le soleil, la plage, la mer et...les piqués.

Do you s'pique?

Depuis quelques années, niveau piqûre, on s'ennuyait ferme durant les mois d'étés. Aucune nouveauté, que du déjà vu, rien de bien attrayant.

La presse essaie pourtant depuis 10 ans de nous survendre les histoires des "piqués" du Tour de France mais l'euphorie des années Virenque est retombée. Même la sempiternelle mise en garde "Attention, cette année, c'est une année à méduses" n'enthousiasme plus les passionnés de piqûres. Les guêpes se faisant de plus en plus rares, les chances de se faire piquer devennaient très minces.

Heureusement, Roselyne Bachelot, consciente du problème et soucieuse de remonter le moral de ces adeptes d'un nouveau genre, a annoncé une grande nouvelle: le chikungunya arrive en France métropolitaine! Le moustique, qui a connu un grand succès sur l'île de la Réunion en 2006 (40% de la population infectée), débarque donc sur nos côtes après une tournée triomphale en Italie (150 personnes touchées l'an dernier).

 

Petite ombre au tableau cependant, seuls les habitants du sud de la France auront la chance d'apercevoir le chikungunya alors précipitez-vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Bzzz,bzzz, il parait qu'il y en a sur Paris aussi (selon Le Parisien)

Écrit par : Slash | 22/07/2008

Les candidats à la piqure sont déjà là, ils ont d'abord fait la queue sur l'autoroute, enrhumés par la clim de la voiture ils s'étalent au soleil en attente de tourner écrevisses au 2ème degré, les coquillages leur provoqueront une vidange des boyaux magistrale, restera que le chikungunya.
S'ils ne sont pas piqués avant de partir ils auront rien de plus que l'année dernière à raconter aux collègues.

Écrit par : gyl | 22/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu