Avertir le modérateur

01/08/2008

La revanche de la carotte

Tremblez puissants, fuyez armées du monde entier, les carottes reviennent...et elles ne sont pas contentes!

Green power...

 

Répertorié par le FBI comme la deuzième plus importante menace terroriste derrière le fondamentalisme, l'écoterrorisme ne cesse de prendre de l'ampleur. Tellement d'ampleur que la fédération européenne des industriels et associations pharmaceutiques s'est réunie cette semaine pour évoquer le problème.

 

Mais c'est quoi un écoterroriste?

Comme ses confrères terroristes, il porte une cagoule, un treillis et des rangers (pas en cuir, en pneu recyclé). Par contre, pas question pour lui de fabriquer des bombes à la bouillabaisse ou de faire des attentats suicides à bord de voitures au colza, non, son truc à lui c'est de libérer des animaux "détenus" par des laboratoires pharmaceutiques, des fourreurs ou des commerçants.

 

Et en France, ça existe?

Les écoterroristes français, sortes de Brigitte Bardot avec les moustaches de José Bové, se regroupent sous divers groupuscules aux noms évocateurs: "Les furieuses carottes", "Les artichauts mécontents" ou "Les pommes enragées". En moyenne, une à deux actions écoterroristes sont répertoriées chaque mois en France, allant de l'attaque de sites industriels à la libération d'oiseaux de leurs cages...

 

 

Des carottes, des artichauts et des pommes pour libérer des animaux, quelle drôle d'idée! Pour être efficaces, ces opérations auraient du être confiées aux "Whiskas tenaces" ou aux "Canigou foufous"

 

 

 

 

 

Commentaires

La carotte et le baton, c'est une technique éducative écologique depuis longtemps,

un peu terroriste ? ou autoritaire ?

Écrit par : glurps | 02/08/2008

il ne se passe plus grand chose sur ce blog, les vacances ou trop de boulot

Écrit par : glurps | 06/08/2008

Disons que je suis dans une phase de préparation olympique...

Écrit par : Poninska | 06/08/2008

Je vois ça,

c'est le calme olympien

sous surveillance policière chinoise !

Écrit par : glurps | 06/08/2008

Voilà qui est bien étrange d'appeler "terroristes" des citoyens qui veulent sauver des vies. Ne vous laissez pas prendre par les médias qui tournent à l'absurde ces actes héroïques. C'est facile de se moquer mais il serait intéressant de savoir ce que fait, pour le respect de la vie (animaux humains et non humains), celui qui à écrit ces conneries. Tu veux faire tourner ton blog c'est ça ? et bien c'est exactement de la même façon que les médias s'y prennent pour déclencher de l'audimat: exacerber les passions...cela ne fera pas avancer les choses ni oublier les 57 milliards d'animaux massacrés par ans.

Écrit par : bichouseb | 05/09/2008

Vous savez que c'est la France et le nom de Brigitte Bardot qui evoquent dans ma memoire quand j'entends parler de ce truc, de ce ecoterrorisme. Moi, je ne pense pas que je vais devenir le membre de ce mouvement.

Écrit par : Tyler | 30/12/2008

C'est un peu tard pour se faire téroriser par BB, mais il y a quelques années j'aurai même accepté la torture de sa part

Écrit par : glurps | 30/12/2008

je ne pensais de cela jamais... vous parlez de l'ecoterrorisme d'une maniere en peu differente que nous nous somme acoquines... mais votre vision est aussi tres interessante! bravo

Écrit par : Dylon - Herbal Colon Cleanse | 28/01/2009

Vous serez bien emmerdés quand vous en serez réduits à bouffer votre argent. La, vous remercierez les écologistes d'avoir permis quelques années de sursis.

Écrit par : Jb | 13/08/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu