Avertir le modérateur

25/07/2008

Message à caractère informatif

Une fois n'est pas coutume et en collaboration avec la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), voici quelques informations pratiques afin de passer de belles vacances...

     

Si ça peut aider...

Quelques conseils et recommandations utiles:

 

- Drapeau rouge: baignade interdite.

- Drapeau orange: baignade dangereuse mais surveillée.

- Drapeau vert:  baignade surveillée et absence de danger particulier.

- Si vous avez moins de 3 ans, refusez de monter en voiture avec votre père (il risquerait de vous oublier à l'arrière du véhicule). Privilégiez la marche à pied.

- Si vous vous retrouvez assoiffé près du Tricastin (ou d'une autre centrale nucléaire), préférez la déshydratation à l'eau de source.

- Lors de votre baignade, si vous apercevez une forme blanchâtre dans l'eau, 2 possibilités: vous êtes au milieu d'un banc de méduses ou vous êtes sur une des 131 plages françaises polluées. Dans les 2 cas, pratiquez un bronzage intensif pour masquer vos plaques rouges.

- En cas d'accident près de Nice, choisissez l'automédication plutôt qu'un séjour à l'hôpital local (Angelina Jolie et Brad Pitt sqattent la moitié de l'établissement)

 

Merci pour votre attention, bonnes vacances!

 

 

 

23/07/2008

L'appel de la forêt

Un peu d'espoir dans un monde de brutes...

Allez Geneviève, lâche du lest...

Hourra! Victoire! L'appel à la paix lancé par Sainte Ingrid de la Forêt dimanche dernier a été entendu. Mais, ne vous réjouissez pas trop vite, il n'a pas été entendu en Irak ou en Afghanistan. Non, il a été entendu beaucoup plus près (peut-être que les haut-parleurs n'étaient pas assez puissants), ici, en France, par Valérie Bègue.

 

La miss France 2008, célèbre pour ses photos osées, a demandé à Geneviève de Fontenay de la pardonner: "Je veux faire la paix avec Geneviève" "J'en ai assez de cette guerre" déclare t-elle à "Télé Star" (relais médiatique habituel des miss en détresse). La dame au chapeau, qui refuse toujours de poser aux côtés de sa miss, n'a pas encore répondu à ce vibrant appel mais les pacifistes du monde entier espère qu'elle acceptera ce protocole de paix et qu'il servira d'exemple aux soldats du monde entier (comment ça j'exagère?).

 

Sois tranquille Ingrid, tu peux partir prier en vacances, la paix est en marche...

21/07/2008

Le retour des piqués

L'été, le soleil, la plage, la mer et...les piqués.

Do you s'pique?

Depuis quelques années, niveau piqûre, on s'ennuyait ferme durant les mois d'étés. Aucune nouveauté, que du déjà vu, rien de bien attrayant.

La presse essaie pourtant depuis 10 ans de nous survendre les histoires des "piqués" du Tour de France mais l'euphorie des années Virenque est retombée. Même la sempiternelle mise en garde "Attention, cette année, c'est une année à méduses" n'enthousiasme plus les passionnés de piqûres. Les guêpes se faisant de plus en plus rares, les chances de se faire piquer devennaient très minces.

Heureusement, Roselyne Bachelot, consciente du problème et soucieuse de remonter le moral de ces adeptes d'un nouveau genre, a annoncé une grande nouvelle: le chikungunya arrive en France métropolitaine! Le moustique, qui a connu un grand succès sur l'île de la Réunion en 2006 (40% de la population infectée), débarque donc sur nos côtes après une tournée triomphale en Italie (150 personnes touchées l'an dernier).

 

Petite ombre au tableau cependant, seuls les habitants du sud de la France auront la chance d'apercevoir le chikungunya alors précipitez-vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu