Avertir le modérateur

01/10/2008

Les petits cons et les vieux schnocks

Rien ne va plus entre jeunes et moins jeunes qui, décidément, ne se comprennent jamais...

   

Petit con! Vieux Schnock!

 

Les jeunes ont beau porter la barbe et les moins jeunes des jeans slim, le conflit perpétuel entre les générations demeure. Une enquête menée par le cabinet Senior Strategic le prouve, chaque génération juge sévèrement l'autre.

- Les 18-30 ans estiment à 91% qu'il leur est plus difficile que leurs ainés de trouver un travail alors que pour 52% des 50-64 ans, les plus jeunes sont juste moins motivés.

- Les 18-30 ans trouvent à 55% que les seniors laissent le pays en plus mauvais état que lorsqu'ils l'ont trouvé ("Ils auraient pu passer un coup de peinture quand même!"). Vexés, les 50-64 ans rétorquent à 52% que les jeunes manquent de respect aux anciens ("Si vous n'êtes pas contents, vous la passez vous-même la peinture")

- Les 18-30 ans considèrent aussi (à 68%) que leurs parents sont moins ouverts d'esprit ("Pas cool de ne pas me laisser sortir après minuit!"). Les parents répondent à cela en affirmant (à 62%), que les jeunes ont perdu le sens des valeurs collectives ("Restez à la maison ce soir, on jouera à la belote")

 

Cette étude, inquiétante, est prise au sérieux au plus haut niveau de l'état. Dans un soucis d'apaisement, les sénateurs vont donc élire cet après-midi, le plus jeune président du sénat de la 5ème république: Gérard Larcher...59 ans!

Commentaires

Le lien est utile parce que l'article d'origine se contredit entre le début et la fin.

Qu'espérait-on de la génération 68, puisque c'est toujours là que l'on revient, qu'elle révoutionne les relations entre les générations ?

Heureusement qu'il y a encore des différences et que chaque génération espère faire mieux que la précédente, il faut s'opposer pour se définir.

Le problème trop peu abordé par l'article est celui de la relation entre les 50-70 et leurs enfants les 30-50, ces derniers ont bien du mal à faire leur place car les premiers ne veulent pas vieillir.

Si bien que la relation est meilleure entre les 50-70 et 18-30, la génération prise en sandwich ne bénéficie d'aucune aura historique soixantehuitarde aujourd'hui mythifiée.

Cette étude est finalement à revoir de fond en comble, d'autant que la dimension historico-économico-épidémiologique n'est pas abordée à travers :
- l'après guerre
- le chômage de masse
- le sida

1968, année de prise de conscience de la jeunesse (les 55-65 ans d'aujourd'hui, en gros) est un aboutissement historique, on n'y voit toujours qu'un démarrage, ce que cela aurait pu être, et a été mais pour moins de chose que l'on aurait cru dans les années 70.

Écrit par : glurps | 03/10/2008

Chaque génération a tendance à se mythifier. Qui, à part les soixante huitards eux même, glorifie les 55-65 ans? Personne!

Cette génération aurait pu être mais croit qu'elle a été et cette arrogance irrite (exagérément peut être) les plus jeunes (dont je fais encore, plus pour longtemps, parti) qui cherchent à se débarrasser de ces aînés encombrants...
Finalement, vous avez raison, c'est de l'opposition nécéssaire!

Écrit par : Poninska | 03/10/2008

Quand j'étais petit je n'étais pas grand......(hum ça commence nul.......),

Mes parents étaient des super héros de la guerre de 40, ils avaient tous été résistants, avaient vaincu l'occupant, reconstruit la france, etc............. avant le crack de 68, bordel de jeunes cons !

Mes grands parents étaient sortis vivants (grands pères surtout), de l'enfer, avaient reconstruit la france,etc................................................... avant le crack de 29, et les grèves de 36, merdier de jeunes cons !

Les 68 tards ont vaincus les CRS, libérés les femmes et la sexualité,inventés l'écologie, l'autogestion, l'aide humanitaire, etc..............
avant le crack du chômage, du sida, les jeunes cons ont pas su faire !

Tu as raison il y aura toujours de jeunes schnocks et des vieux cons !

Écrit par : glurps | 04/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu