Avertir le modérateur

21/11/2008

Ostentatoires

Qu'est-ce qui est ostentatoire? Pour faire simple: tout!

   

Mais, je ne suis pas religieux, j'ai froid à la tête!

Le tribunal administratif de Cologne a récemment estimé que le béret basque pouvait être assimilé à un foulard islamique. En effet, une enseignante allemande de confession musulmane enseignait coiffée d'un béret basque français. Désormais, elle ne pourra plus porter son couvre-chef lors de ses cours.

Cette décision prise Outre-Rhin risque d'avoir des répercussions en France où la loi sur les signes religieux dans les écoles publiques pourrait être modifiée. Jusqu'à présent, la loi interdit de porter les signes ostentatoires manifestant non plus l'appartenance à une religion mais une volonté politique. Les articles interdits par cette loi incluent le hijab musulman, la kippa juive, le turban Sikh ou de grandes croix chrétiennes.

La jurisprudence allemande amènerait à ajouter à cette liste: le béret, le bob, le bonnet (de nuit, de bain, d'âne, phrygien), la cagoule, la capuche, le casque (de moto, de vélo, de chantier), la casquette, le chapeau (haut de forme, de cow-boy, de paille), la charlotte, le chèche, la coiffe bretonne, le képi, le panama, le sombrero, la toque...

 

Cette nouvelle loi aurait, au moins, un avantage: les écoliers, dépourvus de couvres-chef durant l'hiver, multiplieraient les rhumes! Par effet ricochet, le problème des classes surchargées n'en serait plus un...

 

Commentaires

Sans la massive présence musulmane dans nos contrées, et son inassimibilité aux sociétés occidentales causée par une violente intolérance politique et religieuse les enfermant dans un communautarisme ultra-réactionnaire, jamais ce genre de décision n'aurait eu lieu, même dans un livre de science-fiction !
Et comme les juges et les politiques ont une peur bleue des réactions violentes, typiques de l'islam le plus intransigeant, le seul qui laisse entendre sa voix, la majorité musulmane "silencieuse" vivant dans la peur, car toute critique de l'islam fait de vous une cible à abattre, et toute tentative de quitter cette religion entraine de la part de n'importe quel autre co-religionnaire l'OBLIGATION de vous tuer, et bien oui, les politiques et les juges ont PEUR ! N'ouvre pas la boite de Pandore qui veut, si j'ose dire ! Il faut assumer, maintenant !

Écrit par : ungars | 22/11/2008

Est-ce que la perruque est assimilable a un signe ostentatoire d'appartenir à la "calvitie" ?

Il s'agit d'une secte incoyablement nombreuse qui tente de se camoufler pour développer son appétence pour le "à poil" par un comportement opposé, il faut agir, et vite.

Bien vu le masque "ungars", la technique est bonne pour agiter les épouvantails, ouverture sur encore plus d'autoritarisme !

Écrit par : glurps | 22/11/2008

Et laisser exposé aux intempéries un crâne chauve et luisant, n'est-ce pas là une forme caractérisée de l'exhibitionnisme le plus abject ? Sus aux crânes d'oeufs. Une solution, s'obliger à adopter la pratique sportive correspondant au couvre-chef choisi : golf ou tennis pour la casquette, moto ou ski pour le casque, moutons ou échasses pour le béret, dromadaire pour le chèche... etc.

Écrit par : PH2D2 | 24/11/2008

On peut choisir aussi un casque de chantier, tiens voilà une nouvelle mode à lancer...

les "village people" avaient déjà essayé, ça n'a pas marché, l'indien non plus d'ailleurs,

va savoir pourquoi ?

Écrit par : glurps | 25/11/2008

En parlant des Village People, je saisis l'occasion pour vous apporter de tristes nouvelles: ils ne vont pas bien du tout!

L'indien vit dans une réserve au sud des Etats-Unis, le GI est empêtré en Irak et, à cause de la crise du BTP, le chef de chantier est au chômage. Quant au motard, il a quitté la police depuis qu'on lui a proposé une mutation en banlieue parisienne...

Écrit par : Poninska | 26/11/2008

Le béret a été inventé par les béarnais. Il est choquant qu'il soit attribué aux basques, sous prétexte qu'ils on remplacé réduit sa surface, et remplacé le noir par le vert et le rouge. Rendons aux béarnais ce qui est aux béarnais. Diu vivan ...

Écrit par : Capbourut | 07/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu