Avertir le modérateur

11/02/2009

Pilote à talons

Le sauveur de l'industrie auomobile n'est pas forcément celui qu'on croit...

Je ne crains plus person avec mon klaxon...

Lundi, Nicolas Sarkozy a emboité le pas à Barack Obama en annoncant à son tour un plan de sauvetage de l'industrie automobile. Chiffré à 6,5 milliards d'euros, ce plan prévoit des prêts aux constructeurs en échange d'engagements sur l'emploi, l'innovation et les rémunérations. Sans juger de l'efficacité ou non de ces mesures, les constructeurs devraient plutôt regarder ailleurs pour trouver la personne providentielle qui sauvera le secteur.

Et si cette personne était la princesse saoudienne Amira, épouse du milliardaire Al Walid ben Talal (le neveu du roi d'Arabie), qui (et, ce n'est pas gagné) souhaite congédier son (ses??) chauffeur et conduire elle même dans son pays (chose formellement interdite pour les femmes en Arabie Saoudite). En effet, elle s'est offusquée dans le quotidien Al Watan de pouvoir conduire partout dans le monde sauf chez elle. Si elle parvient à ses fins, elle pourrait ainsi créer un marché potentiel de 10 millions de nouveaux clients (soit, environ, le nombre de femmes en âge de conduire en Arabie Saoudite).

 

Alors, messieurs Peutroën, Cinault et Regeot, plutôt que d'attendre une autre aide de l'état, foncez en Arabie Saoudite pour offrir à la pincesse Amira le fleuron de notre industrie automobile (évitez la Twingo quand même) car, c'est-peut être elle qui va vous sauver...

 

02/02/2009

Que fait la Police?

Nos rues sont de moins en moins sûres alors, si en plus, il n'y a plus personne pour nous protéger...

     

Dis donc Roger, prendre sa retraite à 83 ans, ce n'est pas un peu jeune?

La police subit depuis quelques semaines une véritable hécatombe dans ses rangs, ses plus fins limiers disparaissent les uns après les autres. Cela prend de telles proportions que je n'ose plus sortir de chez moi, inquiet que tant de crimes restent non élucidés.

La mauvaise série a commencé en décembre dernier avec la mort rapide de Derrick (pour une fois qu'il était rapide, ce n'est pas de chance) suivie, dans la foulée, de la mise sous curatelle de Columbo, atteint d'Alzheimer. Ne cédant pas à la psychose et, attribuant cette simultanéité au hasard, je décidais de ne rien changer à mon quotidien.

Par contre, le doute m'assaillit quelques jours plus tard lorsque j'appris la disparition du capitaine Dobey (mais si, le chef de Starsky et Hutch qui hurlait sans arrêts: Zebra 3! Zebra 3! Qu'est-ce que vous foutez?). Plus de hasard, il y avait vraiment un problème au sein de la police voire un réglement de comptes d'ampleur internationale orchestré par d'anciens voyous arrêtés par ces flics légendaires. Et, malheureusement, la série ne se termina pas là puisque je reçus le coup de grâce en apprenant par mon magazine télé que Navarro prenait sa retraite (83 ans, ce n'est pas un peu jeune?) et que TF1 allait diffuser le dernier épisode jeudi prochain.

 

Tétanisé par tant de défections, je vis, depuis, barricadé chez moi. J'ai bien tenté d'appeler mon commissariat pour demander une protection rapprochée mais, on m'a répondu que je regardais trop la télévision! Pfff, que des incapables ces nouveaux flics... 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu