Avertir le modérateur

13/08/2008

Médaille en toc

Cinquième jour des jeux olympiques et seulement une médaille d'or pour la délégation française. Début d'explication de ce premier bilan décevant...

  

La médaille, c'est une vraie?

Conscients des qualités de contrefacteurs des chinois, les français (craignant d'être copiés), n'ont pas envoyé de vrais champions à Pékin.

 

                    

Vous vous en doutiez, la française qui nage comme une planche à repasser en Chine n'est pas Laure Manaudou mais une autre. La vraie championne s'appelle Laure Mamadoo, c'est ce que nous apprend L'Equipe Magazine qui révèle que la nageuse utilise ce pseudo pour surfer sur internet. 

 

                   

Un doute subsiste aussi sur la présence de l'athlète Mahiédine Mekhissi à Pékin. La France l'a t-elle réellement envoyé aux jeux? Toujours est-il que le coureur de 3000m Steeple figure dans l'annuaire des participants chez les hommes et chez les femmes...

 

                   

S'il y a un secret que les français veulent absolument garder, c'est la recette de la longévité de Jeannie Longo. La cycliste de 49 ans qui participe aux olympiades n'est pas non plus la vraie qui, comme tout le monde le sait, est beaucoup plus âgée...

 

Mais les français ne sont pas les seuls à avoir recours à cette méthode. Les américains, affolés à l'idée de perdre une de leur icône nationale, ont renoncé au dernier moment à envoyer le vrai Brad Pitt pour la compétition de boxe:

  

          Le boxeur australien Brad Pitt

          Le boxeur Brad Pitt Site Beijing 2008

 

 

 Il y a bien une autre explication à ces résultats décevants, c'est que nos champions sont mauvais...mais je n'ose pas y croire!

08/08/2008

Cher papa, chère maman

Erreur du facteur, j'ai reçu la lettre d'un enfant initialement destinée à ses parents. Je vous la retranscris telle quelle...

  

Les jolies colonies de vacances...

" Cher papa, chère maman,

Je passe de très belles vacances dans la colonie où vous m'avez envoyé. Il fait très beau et nous mangeons très bien (les moniteurs m'ont dit d'écrire ça). Par contre, les activités sont nulles, on ne fait rien que se baigner, faire du vélo ou jouer au foot. Les moniteurs ne veulent jamais qu'on fasse des jeux marrants:

- On n'a pas le droit de faire de la tauromachie comme le petit Michelito.

- Quand on demande au chauffeur du bus, il ne veut jamais nous laisser sur un parking en plein soleil.

- On nous interdit de jeter des pierres sur des passants en contrebas.

- Les soirs d'orage, on ne peut jamais rester dehors.

 

Bon c'est pas grave, je sais que vous avez payé beaucoup d'argent pour que je puisse venir et qu'à cause de moi, vous ne pouvez plus faire votre plein d'essence alors je vais essayé de m'amuser quand même. D'ailleurs, je vous laisse, mes copains ont trouvé un chat que nous allons pouvoir torturer...

Gros bisous "

 

Qui a dit que les enfants étaient cruels?

06/08/2008

Plaqué

L'individualisme et l'indifférence gagnent du terrain, inéxorablement...

T'es d'où?

 

Le 1er janvier 2009 sonnera définitivement la fin des plaques minéralogiques traditionnelles. Passée cette date, chaque conducteur se verra attribuer un numéro à vie où ne figurera pas le numéro de département. Cette mesure administrative, dont le but est de diminuer le trafic de voitures, va malheureusement défavoriser les rapprochements entre habitants de départements différents:

 

- Lors de leurs déplacements, les habitants du Nord n'auront plus la joie de se faire appeler "biloute" à chaque coin de rue par des gens qui ne savent pas que cela veut dire "petit sexe".

- Les parisiens ne seront plus chaleureusement acceuillis par des "Hé parigot" lorsqu'ils se déplaceront en province et ne bénéficieront plus du "tarif préférentiel" en réglant leurs consommations.

- Les provinciaux n'auront plus droit à leur coups de klaxon de bienvenue lorsqu'ils circuleront dans la capitale et ne seront plus amicalement surnommés "bouseux" par les autres automobilistes.

- Les imprudents parisiens ou marseillais garés dans la mauvaise ville n'auront plus l'occasion de se faire casser leurs voitures lors des matchs PSG-OM.

 

 

Tout cela est bien triste et limitera le dialogue entre les français. Même le très poétique "Pfff, ils ne savent pas conduire ces lyonnais!" laissera sa place au fade "Pfff, il ne sait pas conduire ce "JK-224-CD"

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu