Avertir le modérateur

12/09/2008

Benny et Marie-G

Ce week-end, les "qui font plus recette" lance en même temps leur grande opération promotionnelle...

 

Benny et Marie-G...

Conscients que leurs effectifs sont diminués et vieillissants, les "qui font plus recette" tentent ce week-end un coup marketing pour enrôler de nouveaux effectifs. Les "qui font plus recette" catholiques ont envoyé leur VRP n°1, Benoit 16, à Paris pour attirer les foules tandis que les "qui font plus recette" communistes invitent des chanteurs à la fête de l'Huma pour séduire les djeun's.

 

En ces temps de récessions et à l'image de l'économie où les entreprises fusionnent pour devenir plus grosses, les "qui font plus recette" auraient dû s'unir pour monter une campagne commerciale commune au lieu de se concurrencer (même si à priori, ils ne visent pas la même clientèle). Ainsi, on aurait pu voir main dans la main, Benoit et Marie-George Buffet, chantant des cantiques puis l'Internationale devant un public composé de révolutionnaires mangeant des hosties et d'enfants de choeur sirotant des bières...

 

Mais, il n'en est rien et il est évident qu'avec un service marketing aussi défaillant, cathos et cocos ne sont pas près de faire à nouveau recette...

 

11/09/2008

Année chargée

Mobilisez-vous! Engagez-vous! Oui, mais pour qui? Et pour quoi? Oh, pour ça, il y a le choix...

 

Jeudi, je ne peux pas, j'ai manif...

Le 16 octobre prochain, jour de la Saint-Edwige, un collectif d'associations a appelé à une journée de mobilisation contre le fameux fichier Edvige. Profitons-en pour détailler le calendrier des mobilisations à venir:

 

30 octobre - Saint-Bienvenue: Colloque des pensionnaires des centres de rétention qui débateront sur le thème "Mais c'est qui ce Bienvenue?"

3 novembre - Saint-Hubert: Manifestation annuelle de la FFCB (Fédération Française de la Cuisine au Beurre) pour l'annulation des spots télévisés invitant à manger moins gras.

8 novembre - Saint-Godefroy: A la Saint-Jacouille, le jardin de Christian Clavier a été envahi. A la Saint-Godefroy, c'est au tour de Jean Réno...

16 janvier - Saint-Marcel: Mobilisation de la Fédération du Textile à Manches pour la création d'une Saint-Tee Shirt.

25 février - Saint-Roméo: Rassemblement de tous les guitaristes amateurs sous toutes les fenêtres de France.

18 avril - Saint-Parfait: Je manifeste tout seul...

24 avril - Saint-Fidèle: Rassemblement de tous les fidèles observés par tous les suspicieux.

6 mai - Saint-Prudence: Appel national des Fous du Volant pour l'annulation des limitations de vitesse.

14 juin - Saint-Elisée: Journée nationale de soutien aux futurs prétendants au palais (A savoir: Bové, Besancenot, Buffet, Voynet, Mamère, Royal, Delanoë, Hollande, Moscovici, Aubry, Bayrou, Copé, de Villepin, Fillon, Bertrand, Alliot-Marie, Le Pen, De Villiers...pour les plus connus).

15 juillet - Saint-Bonaventure: Appel des astrologues de France pour qu'enfin tout le monde sache que les horoscopes, c'est la vérité.

 

Voilà, avec ce calendrier à votre disposition, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas vous engager...

 

 

 

09/09/2008

Une, deux, une, deux

En septembre, pour les étudiants en mal de logement, il reste la colocation...

 

 

Une, deux, une, deux...

 

Depuis que le service militaire n'existe plus et que les bataillons sont partis rétablir la paix par monts et par vaux, les casernes sont bien vides. Heureusement, Hervé Morin et Valérie Pécresse ont trouvé une solution: réhabiliter d'ici 2012 les casernes désertées pour en faire des cités univestaires. Mais en attendant 2012, pourquoi ne pas les faire cohabiter?

 

Cette colocation serait enrichissante pour tout le monde, au contact des étudiants, les militaires pourraient:

 - Enrichir leur vocabulaire en ajoutant des "mouais", des "bofs" et des "chaipas" aux trops classiques "affirmatif" et "négatif".

 - Déringardiser les chants militaires en apprenant à marcher au pas sur du Amy Winehouse (pas titubant bien sûr!).

 - Abandonner la boule à zéro pour une coupe mulet Tecktonik.

 - Troquer le treillis bouffant pour un modèle slim.

 

Les étudiants, quant à eux, apprendraient grâce aux militaires à:

  - Arriver à l'heure au cours de 8h.

  - Se défendre face aux CRS.

  - Commencer et terminer leurs phrases par "chef".

  - Utiliser des objets inconnus comme un balai ou du cirage.

 

 

Par contre, malgré leurs différences, il y a une seule chose que les uns n'apprendront pas aux autres, c'est comment descendre des pintes de bière... 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu