Avertir le modérateur

15/01/2009

L'évangile selon St Téléphone

Un débat théologique passioné divise les chrétiens: est-ce que Dieu a un téléphone portable? Et, si oui, a-t-il un forfait soir et week-end (sauf dimanche) ou illimité vers les fixes (de ses fidèles)?

  

Dieu est un fumeur de Havanes...et un utilisateur de portable!

Comme à l'accoutumé, chaque question religieuse engendre diverses interpretations des textes sacrés:

- Pour les chrétiens romains, pas de doute, Dieu est friand de nouvelles technologies, il utilise même un iPhone. Pour le contenter, les prêtres du  Vatican ont développé une application pour l'appareil appelé I-Breviary. Cette application permet aux croyants de recevoir chaque matin la prière du jour concoctée par les fines plumes du Saint-Siège.

- Pour les chrétiens d'Orient en revanche, le téléphone est à banir. Les voix du seigneur étant pénétrables en Egypte, le patriarche Shenuda III a décidé de mettre fin aux confessions par téléphone (de peur d'être écouté). Les coptes, très friands de ce mode de confession vont désormais devoir se déplacer pour qu'on leur pardonne leurs péchés.

 

En attendant la position des autres églises, le débat en reste là pour le moment. Dans le cadre de ces réflexions théologiques, j'aborderai prochainement deux  autres questions: Dieu comprend-t-il le language SMS? Et, quelle est sa sonnerie de portable, la cucaracha ou la 9ème de Beethoven?

 

13/01/2009

Habitudes et besoins

La presse est un commerce comme les autres, il faut aller chercher le client là ou il est!

Après la presse poubelle, la presse de chiottes...

La presse écrite, en crise, cherche des solutions pour voir ses ventes redécoller. Si l'augmentation des points de ventes ou la diminution des prix sont des possibilités envisageables, d'autres existent, il suffit simplement de scruter les habitudes et les besoins des lecteurs pour leur proposer une presse au plus près de leurs attentes.

"Habitudes et besoins", "habitudes et besoins" se sont répétés durant de longs moments les professionnels du marketing et du brainstorming...jusqu'à ce qu'une idée jaillisse de ce magma de cerveaux en fusion. Habitudes, besoins, presse, mais bon sang mais c'est bien sûr, inventons un journal que les gens pourront lire là où ils ont l'habitude de faire leurs besoins! Voilà comment est né "La grosse commission", le premier journal spécialisé pour toilettes qui sera tiré à plus de 10 000 exemplaires et distribué dans 150 bars et restaurants parisiens. Le journal proposera entre autres des sudo cul et nous promet un humour gras tuit...

 

On ne sait pas encore si ce genre d'initiatives va sauver la presse mais on sait déjà qu'en cas de succès de "La grosse commission", des concurents plancheraient sur un journal titré "La petite commission" spécialisé dans les réverbères et les arbres jouxtant les cafés et les pubs...

09/01/2009

Poupy à la neige

Mon fidèle Poupy, un superbe caniche abricot, s'ennuie ferme en ce début d'année. Pour le distraire, nous allons partir à Auris-en-Oisans...

   

Tu es libre le week-end prochain? Ca te dirait de partager ma gamelle?

Que trouve-t-on à Auris-en-Oisans? Une usine de croquettes? Une fabrique d'os en plastiques qui font pouet-pouet? Non, c'est dans cette station iséroise qu'est organisée, le 17 janvier, une soirée speed dating pour nos amis qui se déplacent à 4 pattes (pas nos grands-parents, nos chiens). L'événement, baptisé Speed Dog Dating et initié par le site Date-Dog, permettra à tous les chiens célibataires de trouver l'âme soeur.

Afin que Poupy ait toutes ses chances et qu'il puisse sentir le cul de la dalmatienne de ses rêves (il n'a pas trop conscience de sa taille), j'ai prévu l'artillerie lourde. Brushing chez le toiletteur, manteau neuf pour l'occasion et petite annonce travaillée que voici:

"Poupy, jeune caniche bien sous tous rapports, aimant se rouler dans l'herbe, renifler l'urine de ses congénères, mordiller les mollets des facteurs et glander devant la cheminée recherche chienne ayant les mêmes passions. Elancé, alerte et endurant dans la niche, je suis aussi partant pour une aventure purement sexuelle"

 

J'attends avec impatience le 17 janvier, Poupy va enfin pouvoir se distraire. Mais, est ce vraiment lui qui s'ennuie?

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu