Avertir le modérateur

06/01/2009

Pour 10 milliards t'as plus rien!

Au pays des pauvres, les milliardaires ne sont pas toujours rois...

 

Chérie, je vais à la boulangerie, je prends la brouette de billets!

 

Au Zimbabwe, pour faire face à l'hyperinflation qui touche le pays (231 millions %), la banque centrale vient de créer un billet de 10 milliards de dollars zimbabwéens.

 Et, on fait quoi avec 10 milliards au Zimbabwe?

Rien, ou pas grand chose, le précédent billet de 100 millions n'était pas suffisant pour payer un ticket de bus. Les prix augmentant plusieurs fois par jour, les employeurs paient dorénavant leurs employés en denrées alimentaires.

 

Alors, pour les aventuriers-malsains qui voudraient quand même se rendre sur place et visiter le pays affamé par le dictateur Mugabe, il y a quelques règles d'usages à respecter: réviser sa table de 10 milliards avant de partir, ne pas hésiter trop longtemps dans une boutique (le prix pourrait se multiplier), laisser des pourboires d'au moins 1 milliard (moins, ça serait mesquin), prévoir des portefeuilles amples (genre sac de sport), ne pas perdre patience devant un distributeur qui n'accepte que les pièces de 10 dollars et ne pas sauter au plafond si vous gagnez 100 milliards à la loterie... 

 

 

 

05/01/2009

Bernard au supermarché

Une question se pose: Sans la publicité sur le service public, que vont devenir nos mercenaires préférés?

     

Tu vas où Bernard? Faire la queue au supermarché!

A partir de ce soir 20h, il n'y aura donc plus de publicité sur les chaînes du service public. Si c'est une bonne nouvelle pour les couche-tôt, c'est, en revanche, une très mauvaise nouvelle pour les ringards acteurs amateurs qui s'épanouissent en jouant dans des spots de pub. Faute d'espace pour exprimer leur art, Guy Roux (et sa bouteille d'eau), Véronique Jeannot (et son jambon) et Bernard Laporte (et son même jambon) devront trouver rapidement une autre méthode pour nous vanter les qualités de ces fantastiques produits. (Surtout Bernard Laporte qui, une fois son quota de bourdes atteint au gouvernement (dont ma préférée, prononcée l'hiver dernier:"Je voulais voir les Antilles de vive voix"), espérait sûrement replonger dans le jambon.) 

 

Qu'ils se rassurent, une toute nouvelle forme de publicité vient de voir le jour au Japon. A Osaka, McDo a loué les services de faux clients afin qu'ils fassent semblant de faire la queue dans leurs enseignes pour déguster le tout nouveau sandwich préparé avec amour par Ronald McDonald. Genial! Cette nouvelle méthode de marketing risque de séduire les annonceurs en manque d'exposition télévisuelle et, bientôt, Bernard, Guy, Véronique et tous leurs amis vont donc devoir faire la tournée des supermarchés en faisant semblant d'acheter leurs produits préférés...

 

Pour ma part, je vais guetter le rayon charcuterie, des fois que j'y croise Bernard...

 

29/12/2008

Mets un pull

Comme tout le monde, je suis scandalisé que des gens meurent de froid dans nos rues. Pourtant, tout est fait pour que cela n'arrive pas...

  

Tu as froid? Mets un pull!

Comme chaque année, les premières vagues de froid hivernales coïncident avec la mort de SDF. Les autorités, conscientes du problème, ont tout prévu pour prévenir ces drames. Il suffit de se rendre sur le site du Ministère de la Santé (Ah bon, les SDF n'ont pas la Wi-fi dans leurs tentes?) et de suivre les conseils:

 

1-En cas de vague de froid, limitez au maximum les activités extérieures. (En voilà un bon conseil: si les SDF ne restaient pas dehors, ils prendraient moins de risques.)

2-Adaptez votre habillement: couvrez-vous la tête et munissez-vous d'un cache-nez. (Quelle idée de se ballader en t-shirt en plein hiver) 

3-Maintenez un certain niveau d'exercice régulier. (club de sport, sports d'hiver...)

4-Remettez, si possible, tout voyage prolongé en voiture. (on sait que vous aimez bien vous ballader mais, non, il ne faut pas!) 

 

Grâce à ces conseils très utiles, prodigués par des scientifiques de haut niveau, on est certain que le nombre de morts de froid va chuter. Prochainement, le Ministère vous expliquera comment ne pas mourir de faim: manger!

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu