Avertir le modérateur

25/12/2008

Y croire ou pas

Croyant: Ca y est, il est né!

Mécréant: Qui donc?

Croyant: Le fils d'Abba!

Mécréant: Abba a eu un fils?? Mais je croyais qu'ils étaient séparés!

Croyant: Ca s'est fait par voie divine.

Mécréant: Tu es en train de me dire que le groupe Abba a eu un fils par "voie divine". Apparement, ils n'ont pas arrêté les substances illicites...

Croyant: Mais non, je ne te parle pas d'Abba aux pattes d'éléphants, je te parle d'Abba le barbu.

Mécréant: Mais, c'est qui "Abba le barbu"?

Croyant: Mais Dieu enfin! Il y a de fortes chances que Jésus parlait l'araméen et en araméen, Abba signifie: papa!

Mécréant: Je n'y comprends rien!

Croyant: Ne t'inquiète pas, je te prêterai le bouquin... 

 

24/12/2008

Nouveaux cantiques

Cela fait bien longtemps que le père Noël n'habite plus dans le Grand Nord. Pour réduire ses coûts de fabrication, il a délocalisé ses usines de jouets dans l'empire du Milieu et il a remplacé ses lutins aux salaires trop importants par des petits enfants chinois (c'est bien pratique leurs petits doigts pour manipuler les petites pièces). Tous ensemble, rendons leur hommage en entonnant ce cantique qui leur est dédié:

 

      

19/12/2008

La carrière anonyme

Relancer le cv anonyme? Excellente idée! D'ailleurs, les premiers bénéficiaires en sont très satisfaits...

Il paraît que je travaille...

Mercredi dernier, Nicolas Sarkozy a invité les entreprises à davantage recourir au cv anonyme afin de favoriser la diversité de leurs personnels. Un récent témoignage qui m'est parvenu m'a convaincu de l'utilité de la mesure:

 

Un jeune homme, que nous appellerons Jean-Tchang-Abdel (issu de la "minorité visible") a envoyé, il y a 2 ans, son cv anonyme à une grande entreprise française. Deux semaines après, il reçoit un appel pour un entretien (prudent, il avait pris soin de masquer sa voix grâce à une machine sophistiquée). L'entretien anonyme (qui se déroule dans une chambre noire afin que l'employeur et le futur employé ne se voient pas) se passe si bien que l'entreprise décide de l'embaucher. Ravi, Jean-Tchang-Abdel se dit que ce serait dommage d'échouer si près du but. Il décide donc de demander à un ami issu de la "majorité visible" d'effectuer à sa place la période d'essai. Indécis, les employeurs la renouvelle une fois, deux fois, trois fois, tant de fois que...2 ans après, elle n'est pas encore terminée. Malgré ce contretemps, Jean-Tchang-Abdel est confiant et est persuadé qu'il a choisi la bonne entreprise puisque l'ami qui le remplace jusqu'à ce que la période d'essai soit finie a déménagé (il gagne donc bien sa vie) et ne répond plus au téléphone (il travaille donc beaucoup).

 

Aujourd'hui radié de l'ANPE mais impatient de démarrer son nouveau travail, Jean-Tchang-Abdel tenait à vous apporter ce témoignage afin que les plus sceptiques soient convaincus de l'efficacité du cv anonyme.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu