Avertir le modérateur

16/12/2008

Fallait pas se faire inviter

Tout bien réfléchi, si vous ne pouviez pas venir, ça nous arrangerait!

 

Fallait pas se faire inviter!

Crise économique oblige, de nombreuses communes ont d'ores et déjà décidé de réduire drastiquement les dépenses pour la présentation des voeux de l'année 2009. Certaines ont choisi de les limiter, d'autres de carrément les annuler (c'est le cas de Marseille). A l'Elysée aussi on aimerait faire des économies pour les cérémonies de fin d'année mais, pour une question de standing, impossible d'annuler.

Pour faire des économies, les services de Nicolas Sarkozy ont donc opté pour la fameuse technique du "J'organise une soirée pourrie comme ça, personne ne viendra". Vous savez, le genre de soirées organisées par des radins qui font tout pour que vous n'ayez aucune envie de vous y pointer (par exemple une soirée "Tripes à la mode de Caen" ou "Intégrale de Maguy en VHS"). Malins, les organisateurs du Noël de l'Elysée ont donc convié le gagnant de la Star Ac 7 (Quentin Mosimann) et Cyril de Secret Story 2 pour assurer l'ambiance...

 

Si avec ça, il y a encore des enfants qui acceptent de venir, c'est à se désespérer...mais, au cas où, les organisateurs garderaient Line Renaud en joker!

15/12/2008

Ma calculatrice est débordée

On augmente, on augmente...mais bientôt, ma calculatrice va déborder!

 Bonne nouvelle, j'ai été augmenté de 0,000000001 Madoff!

Lors de mon entrée en 6ème (il y a fort longtemps), ma soeur ainée m'a légué sa superbe calculatrice Casio 12 chiffres qu'elle tenait elle même de je ne sais plus trop qui. Cette calculatrice m'a accompagné jusqu'au Bac et depuis, je la conserve soigneusement afin de la transmettre à ma descendance qui, je l'espérais, l'utiliserait pour obtenir le précieux diplome. Je dis "je l'espérais" car depuis quelques mois, je réalise que cette calculatrice ne sera peut-être plus efficace très longtemps au vu des chiffres qui s'affolent.

J'avais suivi lointainement l'affaire Kerviel et sa fraude à 5 000 000 000€ en me disant que, même si cela faisait 10 chiffres à taper, il me restait 2 chiffres de marge sur ma calculatrice 12 chiffres. Par contre, depuis la révélation de l'affaire Madoff (cet homme d'affaire américain qui est soupçonné d'être à la tête d'une escroquerie de 50 milliards de dollars), je suis plus qu'inquiet. Inquiet car 50 milliards=11 chiffres, donc, plus qu'un chiffre avant que ma calculatrice ne déborde. Il me paraît donc urgent que les professeurs de collèges et de lycées pensent à nous et utilisent une nouvelle unité de mesure afin que notre vieux matériel puisse être utilisé.

On pourrait prendre comme unité le Madoff et calculer tout en fonction de cela. Cela nous donnerait:

1 Madoff=10 Kerviel=588 braquages de la bijouterie Harry Winston=667 Zidane= 4 166 666 années de Smic=gagner 3333 fois à Euromillons...mais surtout, plus de 4 milliards de calculatrices à 12 chiffres!  

11/12/2008

CQFD

Si vous n'avez pas suivi ce qu'il se passe à gauche, voici un résumé des derniers rebondissements...

Et PPDA, il en dit quoi?

Au PS, DSK est resté membre du parti tandis que Jean-Luc Mélenchon en est parti pour créer le PG. Robert Hue a fait de même en quittant le PCF pour fonder le NEP. Olivier Besancenot, quant à lui, a transformé la LCR en NPA et, aux dernières nouvelles, LO n'a pas changé de nom. Aucun de ses partis ne s'est déclaré proche des idées de JFK et n'a sollicité le soutien de BHL ou de VGE. Par contre, tous ont promis de se prononcer rapidement sur le RMI, les RTT et les HLM.

 

NDLR: Pour ceux qui n'ont pas compris les changements à gauche, une explication sera éditée en BD et en CD...

 

(PS: Parti Socialiste, PG: Parti de Gauche, PCF: Parti Communiste Français, NEP: Nouvel Espace Progressiste, LCR: Ligue Communiste Révolutionnaire, NPA: Nouveau Parti Anticapitaliste, LO: Lutte Ouvrière)

13:06 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ps, pg, pcf, nep, lcr, npa, lo

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu