Avertir le modérateur

10/12/2008

United colors of relanceurs

Pour apprendre à relancer, regarde comment font tes voisins...

Papa, pourquoi je m'appelle Bénito? Euh....j'avais besoin d'argent!

La tache s'annonce rude pour le nouveau ministre préposé à la relance, Patrick Devedjian. Redynamiser l'économie nationale, restaurer la confiance, augmenter le pouvoir d'achat, il va en falloir des inititiatives pour réussir. Mais, à défaut d'idées nouvelles, le ministre peut toujours s'inspirer de ce qui se fait à l'étranger.

 

En Italie par exemple où un parti d'extrême droite propose 1500€ aux parents qui acceptent de prénommer leur enfant Benito (en référence à Mussolini). Brrr, c'est bon pour le pouvoir d'achat mais ça fait froid dans le dos. Allons voir ailleurs!

Pourquoi pas au Brésil où des politiciens se présentent sous le nom d'Obama aux élections (il y a "l'Obama du bidonville", "le Barack Obama de Belford Roxo", "Alexandre Obama"...). Ce serait une bonne idée pour restaurer la confiance perdue tant le nouveau président américain semble capable du meilleur aux yeux de la population. Bon, le problème, c'est que les élections ne sont pas demain. Allons voir ailleurs!

Direction les Etats-Unis! Là bas, un révérend organise des messes en faveur de l'industrie automobile. Des milliers de fidèles se réunissent autour de 4x4 et prient pour que les ventes de véhicules repartent. Voilà une idée géniale! Prions tous pour redynamiser l'économie! Seul hic, les croyants étant de moins en moins nombreux en France, la prière risque de ne pas fonctionner...

 

Finalement, en regardant les autres pays et leurs solutions désespérées, on constate qu'ils n'ont pas plus que nous des idées miraculeuses et que nous avons tous un point commun: on est dans la merde!

 

 

 

08/12/2008

La coupure discours

Si on ne peut même plus écouter de la musique sans être dérangé...

J'irais aux toilettes pendant la pause discours...

Depuis des semaines, les discussions vont bon train pour savoir si, oui ou non, il faut supprimer la coupure pub vantant les mérites de la lessive et des quenelles au milieu du film du soir. Mais, personne ne s'interroge sur la suppression des coupures durant les concerts. En effet, depuis quelques mois, à chaque fois que je me rends à un concert, celui-ci est systématiquement interrompu par un discours politique.

Il y a plus d'un an maintenant, je me suis rendu à un concert de Mireille Mathieu et d'Enrico Macias à la Concorde (j'étais dépressif à l'époque, ça va mieux aujourd'hui): impossible d'écouter deux chansons d'affilée sans que Nicolas Sarkozy n'interrompe tout le monde avec son discours. Je me suis dis: c'est une période électorale, c'est normal, ça va passer. J'attends donc une année pour aller de nouveau à un spectacle au Zénith, le Rassemblement pour la Fraternité, où Cali, Trust et Benjamin Biolay se sont produits. Paf, rebelote, encore un concert pollué par une coupure discours (de Ségolène Royal cette fois-ci)! Dépité, lassé de la scène française, j'ai donc pris la décision d'assister à un concert à l'étranger, à Washington, avec Tracy Chapman et Amadou et Mariam en janvier prochain. A peine ai-je pris mon billet d'avion que j'apprends que le concert sera lui aussi interrompu par l'investiture de Barack Obama...Décidément!

 

Alors, messieurs les députés, après la coupure pub à la télévision, vous attaquerez-vous à ces coupures intempestives qui perturbent les concerts?

 

 

 

 

05/12/2008

La mariée était en...rose et blanc

Pour certains célibataires endurcis, le bout du tunnel n'est peut-être plus très loin...

    

Pour le mariage, j'ai invité les 101 Dalmatiens! Ca va faire du monde!

Taichi Takashita, un japonais (est-il besoin de le préciser?), va peut-être libérer de l'ennui de nombreux célibataires coincés dans leur écran. Depuis peu, il se bat auprès du gouvernement japonais pour obtenir le droit de se marier avec son héroïne de manga préférée, la pulpeuse Mikuru Asahina. 

            

S'il obtient suffisamment de signatures de soutien, le gouvernement devra automatiquement discuter et étudier un projet de loi. Cette perspective ravit de nombreux personnages virtuels qui pourraient ainsi sortir de la solitude.

-Donald Duck ne serait plus obligé de subir éternellement les refus de Daisy.

-Les 7 nains quitteraient leur colocation masculine et partiraient siffler en roucoulant plutôt qu'en travaillant.

-Les confiseurs, quant à eux, depuis le temps qu'ils en préparent auraient enfin le droit d'épouser une Barbapapa.

-On pourrait enfin connaître l'orientation sexuelle de Tintin.

-Pour Casimir, en revanche, même avec une loi, ça va être difficile de trouver quelqu'un (un type de 2m, qui pèse 300kg, qui a une voix de canard et qui s'habille en orange, ça attire pas les foules).

 

Par avance, les personages virtuels te remercient Taichi. Par contre, le premier (ou la première) qui se fera larguer pour un héros de dessin animé, je suis pas sûr que ta loi l'amuse beaucoup...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu